123
/medias/modules/diaporama/bien.jpglink

/medias/modules/diaporama/noel.JPGlink

/medias/modules/diaporama/slider66.jpglink

/medias/modules/diaporama/link

/medias/modules/diaporama/link

/medias/modules/diaporama/sliddd.jpglink

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3

Fil de navigation

Le Mariage

Vous souhaitez vous marier à l'église. La communauté chrétienne vous accueille volontiers pour vous accompagner dans ce beau projet pour votre avenir de couple et de famille. L'un des deux fiancés doit habiter l’un de nos villages. Le secrétariat paroissial est en mesure de vous signaler les églises disponibles pour le jour que vous souhaitez.

L'inscription se fait à l'accueil paroissial. Jamais par correspondance. Un délai de 6 mois minimum est nécessaire pour vous accompagner dans ce projet.
Il suffit de se présenter à l'une des permanences d'accueil de Pont à Marcq : la personne qui vous recevra vous donnera toutes les indications et répondra à vos questions éventuelles.

L’inscription ne sera valide qu’après validation par le curé. Pour les deux paroisses Ste Marie et celle des Béatitudes, seuls deux mariages – éventuellement 3 sous certaines conditions – sont possibles sur l’ensemble des 10 communes des deux paroisses.

Vous serez amenés ensuite à faire une préparation sur ce que vous souhaitez vivre dans votre vie de famille avec des couples du Centre de Préparation au Mariage, soit sous forme de week end, soit sur une journée à Avelin ou Cappelle en Pévèle, ou aux alentours de Lille. Il y a aussi d'autres propositions possibles.
Ensuite vous rencontrerez le prêtre ou le diacre qui sera désigné pour vous accompagner dans la célébration. C'est avec lui que vous préciserez son déroulement.

Une participation financière vous sera demandée à hauteur de vos possibilités parce que la communauté chrétienne ne vit que des dons. Elle n'a aucune subvention ni de la commune, ni de l'Etat ni du Vatican. Le jour de l'inscription, prévoyez un acompte de 100 euros, remboursable en cas de désistement.

Le mariage religieux n'est possible qu'une seule fois. Si l'un d'entre vous a déjà été marié à l'église, parce qu'il y a toujours un avenir possible en Eglise, il est aujourd'hui envisageable sous certaines conditions de faire un temps de prière à l'église à l'occasion du remariage civil. Prenez aussi contact avec le secrétariat paroissial.

 

Plan interactif

Paroisse Sainte Marie en Pévèle

141, rue nationale
59710 PONT A MARCQ

Tél : 03.20.61.48.00

Envoyez-nous un e-mail